Boire de l'eau, sans risques !

Émilie AubryCréatrice de contenu

Il est vital de consommer de l’eau abondamment, mais encore faut-il le faire en suivant quelques précautions pour éviter que celle-ci soit contaminée.

Il est vital de consommer de l’eau abondamment, mais encore faut-il le faire en suivant quelques précautions pour éviter que celle-ci soit contaminée.

En combien de temps faut-il boire son verre d’eau ?

Un verre sans couvercle rempli d’eau devrait être bu en moins de 24 heures, sans quoi des bactéries peuvent facilement se frayer un chemin en contact avec l’air libre.

Comment les bouteilles de plastique peuvent-elles être nuisibles à notre corps ?

À long terme, le plastique libère du bisphenol A, une molécule toxique pour l’être humain. Quand une bouteille est exposée au soleil, elle a plus de chance de libérer ce composé chimique. Il est également déconseillé de réutiliser une bouteille d’eau après consommation, puisque des germes peuvent facilement s’y introduire. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser des bouteilles en inox.

Combien de temps peut-on garder des glaçons au congélateur ?

Avec le temps, les glaçons peuvent s’imprégner du goût des aliments qui sont dans votre congélateur. Effectivement, des molécules gazeuses peuvent s’évaporer de vos aliments et s’infiltrer dans votre moule à glaçons. L’idéal est de renouveler l’eau congelée aux trois semaines.

Faut-il laver sa carafe d’eau ?

Absolument, puisqu’à long terme des algues peuvent s’y développer, principalement sur les bordures. Il suffit de la rincer avec de l’eau chaude ou du vinaigre blanc pour la détartrer.

Est-ce une bonne idée d’utiliser de l’eau chaude du robinet pour cuisiner ?

Il est plus rapide d’utiliser l’eau chaude de votre robinet. Pourtant, ceci s’avère être risqué. Du moment que la plomberie est rouillée, il est possible que du plomb s’invite dans le liquide. Ce métal lourd peut affecter le cerveau et le système nerveux.