Une rare tornade captée en images frappe la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Au moins trois personnes ont été hospitalisées, mais aucun décès n’a été signalé.


Une puissante tornade a endommagé des maisons, des véhicules et des arbres en Australie, en plus d’avoir blessé au moins trois personnes, jeudi dernier.

La tornade, qui a frappé près de Sydney en Nouvelle-Galles du Sud, selon le média australien 7 News, aurait littéralement rasé une maison et endommagé plusieurs autres. Des centaines d’arbres ainsi que des véhicules ont aussi subi le même sort. Trois personnes ont été blessées, mais aucun décès n’a été signalé jusqu’à présent.

tornade 1

Cette tornade est issue d’une série d’orages violents qui a balayé le sud-est du pays lors de la journée de jeudi. Des vents destructeurs, de fortes pluies et des grêlons — dont les plus gros observés avaient un diamètre de 2 cm —, ont aussi malmené ce secteur.

L’Australie n’est pas vraiment considérée comme un endroit sujet aux tornades. Mais, le bureau de météorologie du pays affirme que des dizaines sont signalées chaque année.

Cependant, la plupart sont rarement détectées, étant donné l’immensité du territoire et du fait que la population y soit dispersée — une situation similaire à celle du Canada.

Néanmoins, le Canada est reconnu comme étant le deuxième pays au monde le plus sujet aux tornades, puisqu’il connaît en moyenne 60 tornades par an, avec une grande variation d’une année à l’autre.

D’après les informations de The Weather Network


À VOIR ÉGALEMENT : La Palma : la lave atteint la mer et produit un gaz toxique