Propriétaires d'auto : n'oubliez surtout pas ceci avant l'hiver.

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

L'hiver québécois peut être difficile pour les voitures. La neige, la glace, le froid, le sel... Afin de mettre toutes les chances de son côté, voici quelques trucs pour bien préparer son auto à l'arrivée de l'hiver.

Évidemment, l'arrivée de l'hiver signifie qu'il est grand temps de prendre rendez-vous pour changer ses pneus si cela n'a pas déjà été fait. Pour certaines régions, il est possible que vous soyez déjà en retard !

Il est également vivement conseillé d'exécuter ou de faire exécuter par un garagiste un examen attentif des courroies et des boyaux : le moindre écart de températures pourrait empirer des fissures déjà présentes, et impliquer des dépenses plus importantes.

Souvent oubliée et pourtant primordiale : ce n'est pas parce qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse que votre batterie n'a pas été altérée par les canicules du mois du juillet. Mieux vaut la vérifier avant d'être pris au dépourvu.

Toujours dans le but d'agir de façon préventive, n'hésitez pas à ajouter une lampe de poche, une couverture et des vêtements chauds dans votre auto, en plus du balai à neige et de la pelle. Si vous êtes coincés sur une autoroute enneigée, cela vous sera d'une grande aide !

SOURCE : CAA Québec

À VOIR ÉGALEMENT : Glace noire: adapter sa conduite pour éviter le pire