Dix plantes qui purifient l'air selon la NASA

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia
Flonase sponsor logo FR

Les plantes d’intérieur ne se contentent pas d’égayer notre maison ou notre espace de travail. Certaines ont une capacité à éliminer, de l’air ambiant, des particules nocives et des toxines qui nuisent à notre santé.

Dans les années 1970, une crise énergétique aux États-Unis a entraîné une réflexion sur la conception du bâtiment, en mettant l’accent sur l’isolation et l’étanchéité pour prévenir les pertes de chaleur.

L’inconvénient, c’est que par la suite, de nombreux bâtiments ont été construits trop hermétiquement, ce qui entraînait une accumulation de composés nocifs qui ont rapidement déclenché des problèmes de santé chez les travailleurs.

Ainsi, en 1989, une étude de la NASA, devenue historique, a testé plusieurs plantes sur leur capacité à filtrer des produits chimiques dangereux tels que le benzène, le trichloréthylène, le formaldéhyde. Les chercheurs en ont trouvé une dizaine, très efficaces, et qui peuvent aussi être utilisées à des fins domestiques.

On peut donc éviter l’accumulation de composés nuisibles qui peuvent déclencher des problèmes à court terme tels que la congestion nasale, l’irritation des yeux ou les maux de tête, avec très peu de moyens… tant qu’on n’oublie pas de les arroser !

Le gerbera (de la famille des Asteraceae)

1

Source

Le chrysanthème des fleuristes (Chrysanthemum × grandiflorum)

2

Source

Le contenu continue ci-dessous

Le lierre grimpant (Hedera helix)

3

Source

La langue de belle-mère ou Couteau (Sansevieria trifasciata)

4

Source

Le dragonnier (Dracaena deremensis « Warneckei »)

5

Source

La « Fleur de lune » (Spathiphyllum)

6

Source

L'Aglaonema

7

Source

Le dragonnier de Madagascar

8

Source

Le contenu continue ci-dessous

La chamaedorée

9-big

Source

La Janet Craig (Dracaena deremensis « Janet Craig »)

10-big

Source

SOURCE: NASA