Chaleur record en Floride : Miami enregistre un mois d'avril plus chaud que mai.

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Alors que le Québec accumule les records de froid, la Floride, quant à elle, enchaîne les records de chaleur depuis plusieurs mois. Mais ce mois d’avril bat tous les records même ceux de mai… Plus de détails ici sur ces records incroyables qui vous réchaufferont.

Des records de chaleur à Miami qui font tourner la tête

Miami, une des villes les plus prisées par les Québécois vient de battre un record de chaleur absolu pour un mois d’avril.

records froid chaud

Le mercure a grimpé jusqu’à 36,1° ce lundi 20 avril, et a ainsi rayé l’ancien record de 35,5° en 2015. C’est aussi un double record, puisque la température la plus basse cette journée-là est descendue à 26,6° soit un record quotidien de chaleur.

miami record abolus

Vous l’aurez deviné, c’est donc la journée la plus chaude d’avril jamais vue en 84 années de données, mais aussi une des plus chaudes tous mois confondus !

miami journee chaude

Rappelons aussi que récemment la ville avait enregistré la température nocturne la plus chaude d’un mois d’avril, puisque le mercure n’était pas descendu sous la barre des 26,7°.

RECORDSS (1)

Plutôt extraordinaires tous ces records ? Attendez de lire la suite puisqu’ils ne s’arrêtent pas là.

En effet, cet incroyable record du 20 avril marque aussi la 12e journée depuis le début du mois qui enregistre des records quotidiens de chaleur. Alors que les maximums moyens fluctuent normalement autour de 28° en avril, le mercure a dépassé les 32° neuf jours sur vingt, alors que le mois n’est pas terminé et que la chaleur est toujours très présente. La ville a enregistré ce mois-ci deux records absolus.

Le contenu continue ci-dessous

Les résidents du sud de la Floride jouissent de températures estivales à tel point que ce mois d’avril se classe parmi les plus chauds mois de mai…

RECORDS MAI AVRIL 2020

La température moyenne (maximum et minimum combinés) s’élève à 27,9° entre le 1er et le 20 avril, alors que la moyenne est de 23,9° à ce temps-ci de l’année. C’est la température moyenne la plus chaude pour un mois d’avril jamais enregistré en ce moment alors que la tendance devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois. Avril 2020 effacera le record mensuel de 2015 et dépassera même les températures des mois de mai les plus chauds.. Pour l’instant, les valeurs actuelles se classent en 2e position du mois de mai le plus chaud à 0,2° du record absolu de mai.

Ce début d’année est aussi le plus chaud, avec une température moyenne de 24,1°. L’année 2020 se classe en première position devant 1990 qui, du 1er janvier au 20 avril, avait enregistré une température moyenne de 23,3°. En signe de comparaison, la normale est de 21,7°.

records miami 2

Des records... pas juste à Miami

Alors que nous venons d’énumérer un nombre fabuleux de records de chaleur à Miami, plusieurs autres villes vivent des conditions semblables. Que ce soit à Orlando, Palm Beach, Tampa, Fort Meyers, etc., ces villes connaissent aussi un mois d’avril parmi les plus chauds ou le plus chaud et un début d’année remarquablement chaud.

record printempsà